Menu

Image HTML map generator

vendredi 17 avril 2015

Teindre ses lèvres naturellement grâce au henné ! (3/4 jours)





Salut, j'ai fais cette petite expérience sympathique suite au retour d'une membre d'un groupe de chevelue sur lequel je suis ! (Et qui se reconnaitra ! :p) Comme j'avais déjà testé toute seule avec les sourcils (j'en parlerais une autre fois) je me suis dis pourquoi pas les lèvres ?

Je n'aime pas mettre du rouge à lèvre en principe car il me dérange (ça tâche, t'en bouffe les 3/4 en 1 h ... bref) la teinte s'estompera au fil des jours, celons le temps de pose et le henné que vous aurez choisis. C'est plutôt cool vous pourrez faire des bisous sans repeindre les gens ! ^_^
Donc je vous partage mon résultat et comment j'ai procédé. =)


Préparation/Application



2 cuillères à café de henné colorant. (Moi j'ai du henné d'Egypte, c'est le plus clair)
2 cuillères à soupe d'eau chaude (J'ai fais chauffer un bol d'eau au micro-onde)
1 cuillères à café d'huile végétale. (Pour ne pas assécher vos lèvres)
❀ Des coton tiges (Pour ne pas dépasser et nettoyer précisément les coulures.)
❀ Éventuellement des gants (Pour ne pas tâcher vos doigts quoi.) 
L'idéal à la rigueur c'est de faire cette expérience pendant la pose d'un henné pour cheveux, mais bon sinon vous mélangez la mixture ci dessus et c'est partis ! ^^
L'application n'est pas très ragoutante pour le commun des mortels ... ceci dis si t'es tu es ici en train de me lire, il y a des chances pour que tu sois comme moi : Une warrior du naturel. On en a vus d'autres.





Donc je dépose le henné sur mes lèvres en tamponnant avec le bout des doigts (non j'ai pas de gants, parce que je m'en fou) et pour les coulures je passe le coton tige, voilà c'est tout bête. Au début vous aurez du mal à faire une couche bien uniforme et couvrir toute la lèvre, mais en tamponnant comme je vous dis, ça séchera un petit peu et le henné restera.

Plus qu'a réfléchir au sens de la vie quoi.

 






Après bah ... ça pose quoi. Je vous déconseille de parler trop sous peine de bouffer le henné bien entendus, la pose dure entre 30 min à 1 heure celons le résultat que vous voulez et votre patience. Parfois quelques retouches sont nécessaires car la couche s'effrite un peu, rien de méchant.





C'est dans ces moments là ou je me dis que je suis vraiment spé comme fille, moment de solitude ... x)


Résultats



Mes excuses pour la qualité photo, j'ai fais cette expérience il y a quelques mois en fait.

J'ai pris une photo toutes les 30 minutes pour vous montrer l'évolution.
La teinte est au départ saumonée, c'est discret mais ça reste un petit plus. Après c'est toujours dans les tons rosée mais un peu plus foncée. Entre 1h et 1 h 30 je n'ai pas eus de réelle différence donc j'en conclue que 30 à 60 min suffisent, c'est à vous de choisir ! ^^

Je pense que le résultat aurait pus être encore plus jolie avec un henné du Yemèn ou du Rajastan car ils ont un pouvoir colorant plus fort que celui d’Égypte.

Après ma pose j'ai nettoyé mes lèvres à l'eau tiède et j'ai passé un coup de coton avec de l'huile d'avocat pour les assouplir et enlever les enventuelles taches sur les bords des lèvres. (Sur la dernière photo je l'avais pas encore fait, n'importe qu'elle huile végétale fonctionnera)

Vos lèvres seront un chouilla sèches mais ça ne dure pas, un coup de baume à lèvres ou de miel pour les hydrater et c'est fini. Combien de temps ça dure ? Pour ma part ça tenue 3 jours, je pense que ça aurait tenue plus avec un henné plus colorant mais je reste ravie, c'est une petite fantaisie éphémère que je referais avec plaisir ! ^_^

J'ai aussi entendus récemment parler aussi du pouvoir colorant de la betterave pour les lèvres, faudrait que je m'y intéresse par curiosité ... mais bon comme je n'aime pas la betterave je suis pas plus emballée que ça ! ^^"

A bientôt les filles, n'hésitez pas à me dire vos retours si vous tentez l'expérience ! ^^


3 commentaires :

  1. je n'ai pas mis de rouge a lèvres depuis mon passage au naturel ( les produits chimiques dedans ... la graisse animale qu'on y trouve parfois ... bref)
    Mais avec du henné, je n'y aurais pas pensé !
    J'adore l'idée ! J'essairai ...

    Le jus de betterave ,j'avais essayé (car j'en met dans mes hennés, pour le coté violine) sur mes levres.
    Si ca peut te rassurer, on ne sens pas le gout, c'est tres léger. par contre, la tenue est light. Pas plus de quelques heures et encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci de me dire qu'on ne sent pas le goût parce que ça conte lol ! Et tu sens l'odeur ? (Pour moi c'est le pire, vas savoir pourquoi la betterave et moi, une grande histoire d'amour ! ^^")

      Supprimer
  2. Super astuce ! J'aime beaucoup le résultat.

    RépondreSupprimer