Menu

Image HTML map generator

vendredi 10 octobre 2014

Henée "de luxe" / Octobre 2014








Un "henné de luxe" ? Mais qu'est ce que ça peut être ça ? ._.
Non je fais pas pousser mon henné chez moi, non je le fais pas sécher moi même, désolée pour la petite déception !

Tout bêtement je viens de m'offrir de quoi me faire un henné d’Égypte + garance et des masques sublimes ! \-o-/

Et oui, parce que bon là après 3 mois sans henné ça commençait à être craignos. Mais si c'était que la couleur ... je faisais un début de cure de sébum (j'en parlerais ailleurs) et j'ai constaté un début de perte de cheveux lors de mon brossage (suite à mon accouchement sans aucun doute), il me fallait absolument sauver mon caillou donc j'ai tout arrêter après une semaine et demi pour entamer des masques et stopper la perte de cheveux en priorité ! (Merci les parrainages ...!)




















Ni une ni deux, aussitôt ma commande reçue il a fallut que je fasse mon henné et puis c'était l'occasion aussi d'assainir mon cuir chevelu. (et puis tant qu'a faire j'ai fais mumuse avec les ingrédients ! ;))




Pour te donner une idée je part de ça :




On est d'accord quand même que ça craint ! ^^"
Voici donc ce que je me suis concoctée pour remédier à cela :


❀ 100 grammes de henné d'Egypte.
❀ 4 cuillère à soupe de garance (pour accentuer le roux).
❀ 1 œufs pour nourrir.
1 bouchon d'huile de ricin pour stimuler la pousse.
1 bouchon d'huile d'avocat pour nourrir et stimuler la pousse.
1 cuillère à café de spiruline pour nourrir.
❀ 1 cuillère à soupe de phytokeratine pour mes pointes pas aux top.
❀ 1 yaourt nature pour hydrater.
❀ 10 gouttes de protéines de soie pour sublimer et lisser mes cheveux.
❀ 10 gouttes de pro vitamine b5 pour fortifier et empêcher la chute de mes cheveux.
❀ 2 gouttes d'huiles essentielle de romarin pour la chute aussi.






Comme d'habitude l'application est une corvée soyons honnête mais bon il faut souffrir pour être belle. (Ou pas. ou pas.) mon plus grand plaisir est de composer et sentir l'odeur du henné mais alors quand il faut l'appliquer ...






Temps de pose : 3 h. Je ne souhaitais pas avoir une couche de henné trop épaisse car plus on fait poser longtemps et plus ça devient foncé ... c'est surtout pas ce que je veux. -o- "

Ajouter une légende


Puis ENFIN le moment du rinçage, ce moment où tu peux courir dans ta salle de bain .... chez moi rinçage à l'eau puis après shampoing + peigne fin, comme ça tout glisse bien !








Résultat : Toooop moumoute ! Je suis vraiment contente je tire plus sur le roux que le rouge que j'avais et qui commençait à m'agacer, j'ai sentie une réelle différence sur la texture mes cheveux (peut être que c'est aussi à cause de mon débuts de test de cure de sébum ...?) Dans tout les cas c'est dooooux et brillant ! <3




J + 5  dehors (je les avaient bouclés) :



Quand je me souviens de mes horribles racine, merci mon dieu je suis sauvée ! *-*

Maintenant je pense que je vais pouvoir bientôt faire les pointes, ça me démange mais si je veux une vraie coupe mi longue faut que ça pousse encore un petit peu ... mais ça leur donnerait un coup de fouet aussi. Pour la suite, quand mes masques et mes poudres commenceront à bien faire effet sur la chute (et ça commence ! =)) je vais me lancer soit dans une cure de gingembre ou retenter une cure de sébum ... on va voir ça une prochaine fois, c'est dur d'être patiente quand on veut de beaux cheveux ...  ;)

4 commentaires :

  1. Super résultat et oui la patience est de mise, malheureusement... :(
    De mon côté je galère sur l'hydratation, avec des cheveux bouclés de nature c'est plutôt compliqué de les garder hydraté. J'ai fais un masque hier, ça a été la journée et là c'est de nouveau la catastrophe ! :/
    Courage !

    RépondreSupprimer
  2. Ooooow tu es mon tout premier commentaire sur le blog (je suis toute émue ! ;')) !
    Oui avec mes restes de permanente je galère aussi pas mal avec hydratation, j'ai acheté de l'aloe-vera pour ça d'ailleurs mais mes cheveux absorbent tellement vite que ça me fait un effet cartonner (par contre pour tenir mes coiffures c'est au top ! ^^)

    Avec tes beaux cheveux bouclés peut être que l'effet asséchant du henné est décuplé chez toi, j'imagine que tu dois avoir besoin de 10 x plus de soin que des cheveux raides ! =o (je suis en totale admiration du henné à la garance sur toi, des boucles comme ça wouhaou on dirait Rebelle ! =))

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci, en plein soleil c'est vrai que j'adore ! =)

      Supprimer