Menu

Image HTML map generator

vendredi 28 novembre 2014

Ma pousse de cheveux : De septembre à fin novembre 2014

Bonjour, on se retrouve mon ma petite pousse de tifs et mes expériences capillaires des mois passés. =)


Deux mois ce sont écoulés depuis le dernier journal, je suis plutôt contente de ma pousse ! Pour l'instant je ne mesure pas , car je n'ai pas envie d'en faire une obsession non plus. C'est déjà assez long comme ça donc pas besoin d'en rajouter, les photos parlent d'elles mêmes et me dépriment moins. (un jour peut être je mesurerais ... ^^"""")


Pour commencer j'ai consacré mon mois d'octobre à la chute de mes cheveux. A cause de l’accouchement j'ai subis les effets de la chute hormonale ... mais en plus s'est rajouté par dessus la chute automnale qu'il fallait que j'évite aussi. Il était urgent de faire les choses bien pour stopper la spirale infernale des chutes de cheveux. (je crois que j'ai dis beaucoup de fois le mot "chute" mais chut. HEM. => [])







Pour cela je me suis armée d'huile essentielle de romarin dans quelques shampoing mais surtout j'ai fait une cure de levure de bière 2 mois. 











J'en ai également profiter pour faire une cure de 30 jours de gelée de royale afin de stimuler mon système immunitaire avant l'hiver. Comme j'allaite j'ai pensé que c'était important, mon fils va aussi en profiter à travers mon lait et j'aurais plus d'anticorps pour le protéger. Ça fait depuis que je suis ado que je prends de la gelée royale (car mes parents aussi aiment le naturel) j'en suis très contente, c'est aussi super quand on est en convalescence. Mon grand aussi a gouté mais il a pas aimé, je vais pas le forcer donc je lui trouverais autre chose pour une petite cure à lui aussi ! =))

 




















J'achète ça en pharmacie, je la demande fraîche (donc il vont la chercher dans leur frigo) et non en capsule car je n'ai pas confiance en sa concentration sinon. 14 euros le petit pot pour un mois et une petite cuillère par jour ! =)

Sinon reparlons cheveux (à la base c'est un article pousse tout de même eh.). Au bout de 2 semaines ma chute à été stoppé, j'en perdais pas énormément de base mais quand même ça été radical.






Niveau shampoing j'ai continué une partie du mois d'octobre avec celui de mes enfants (natessance) pour faire des économies, puis en fait après j'ai carrément arrêter. Je suis en ce moment au water only (donc juste de l'eau oui oui.) et au poudre lavante naturelles telles que le shikakai. (ça stimule la pousse et assainit le cuir chevelus donc parfait après ma petite chute).









Je me suis fait une petite cure de lait de coco quand ma cure de gelée royale fut terminée pour stimuler ma pousse et j'ai combiné le shikakai avec le lait de coco + aloe vera + autres actif. Super combo franchement j'ai les cheveux doux et les racines aériennes quand je fais ce masque, j'adore. Il est aussi bien que mon masque coco/avoine, ce qui change surtout c'est qu'il est plus crémeux. 

Cette cure de masque coco à vraiment fait des miracle sur la qualité de mes cheveux je n'en reviens pas ! Là je fais une petite pause pour les laisser souffler aussi mais je continue le skikakai seul quand ils sont trop poisseux.






Concernant les bains d'huiles, je n'ai pas tellement changé de routine mais en ce moment j'en n'en fais qu'une fois par semaine pour ne pas les alourdir. Je pense que ça suffit, avant de dodo c'est pratique ça me va bien comme ça. =)

Je mélange un petit peu d'avocat et une pointe doigt de karité que je fais fondre dans le creux de ma main puis je rajoute une noisette d'aloe vera dedans si je les trouve sec. (même pas besoin de récipient, pas de vaisselle !)

J’étale mon petit sérum sur mes longueurs (pas les racines malheureuse sinon bonjour le rinçage ...) et je laisse poser la nuit. =)




Niveau coloration ! Aha, il y a eut 1 henné d’Égypte + garance début du mois de novembre ! Rien qui change de ma recette du henné du mois dernier, mais je compte changer légèrement ma recette à ma prochaine commande (je testerais le site "henné et soin d’ailleurs" par la même occasion) Hilde m'a donné une bonne piste pour des reflets encore plus intenses ! (toujours à base de henné d’Égypte) j'espère avoir au moins une aussi belle couleur qu'elle ! (et qu'elle va elle même trouver la couleur qu'elle recherche ! :p)
 




Voilà ça c'était ma routine, mais sinon je voulais aussi parler coiffure ce mois ci. Quand on a les cheveux court, à partir du carré "long" c'est la libération. Je vous avez fait part de ma joie de pouvoir de nouveau les attachées dans mon premier journal et pour motiver les filles qui sont elles aussi à la longueur chiante ... je voulais vous présenter toutes les coiffures originales que j'ai pus faire jusqu’à présent ! ^^

Ma préférée est pour l'instant celle de Lindsey Stirling, une violoniste que j'adore qui m'inspire la joie de vivre depuis quelques années maintenant ! Bon je peux pas faire cette coiffure souvent car comme je n'utilise pas de laque et que je crêpe pas mes cheveux elle est plus chiante à faire. (Ça donne moins de volume aussi du coup) Mais en tout cas pour les fêtes j'opterais pour celle ci ! Love you Lindsey ! <3






 Voili voilà, merci de m'avoir lue et vous comment vous cheveux ce mois ci ? =)






2 commentaires :

  1. Racines aériennes xDD tu m'as tuée! Tu voulais dire aérée non? Sinon t'as une bouille trop chouuu ^^ et jolie pousse en effet! Mon journal de pousse devrait arriver demain si j'ai le temps ou dimanche, je verrais bien si les miens ont poussé aussi mais je crois que pour une fois cette année ils ont réellement pris de la longueur! Youpiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui j'avoue c'est bizarre comme expression mais je sais pas comment décrire cet effet de racines super levées, pleines de volumes ! Quand il sont comme ça fait tout léger, tout frais sur mon crâne ! *folle*

      On va voir ça dimanche alors ! :p

      Supprimer