Menu

Image HTML map generator

jeudi 23 avril 2015

Revue : Mon avis sur le nutribaby de babymoov ! =)




Coucou, j'avais envie de donner mon avis sur ce petit coup de cœur de maman donc je créée un article détaillé tout pour lui ! =)

Je l'ai repéré en 2013 avant même d'être enceinte de mon deuxième bébé car j'aime cuisiner pour les enfants (je vais pas vous dire pourquoi ça me parait évident ... ^^') et même si c'était trop tard pour que je change de matos, sa revue me faisait envie. Je me disait "la prochaine fois j'opte pour celui là !".

Pour mon premiers fils j'avais eus dans un premier temps un cuiseur vapeur classique et un petit mixeur moulinex, puis je m'étais fait plaisir avec le classique mixeur Babycoock de Béaba :



 Pas de besoin de babycook pour faire à manger à ses enfants, c'est purement pour me faire plaisir on est d'accord, c'est juste plus pratique dans la vie de tous les jours car y a beaucoup moins de manipulations et de choses à laver. =)

Ce babycook était super mais déjà avec un enfant je ne pouvais pas faire beaucoup d'avance alors là avec deux petits monstres à gérer j'ai voulus un gros format pour être tranquille quelques repas ! =) 

Du coup sur la liste de naissance c'était une de nos priorités, on avait pas beaucoup de choses mais j'y tenais ! :3


Il est arrivé dans la cuisine aux 6 mois et demi de mon fils (il était allaité exclusivement jusqu’à là) Le carton est bien gros, un petit livre de recette et des petits pots sont offert séparément, 5 fonctions sont disponibles :

- Stérilisation
- Chauffe biberons/petit pot
- Mixeur
- Cuit vapeur 
- Décongélation.

Je ne me sert pas de toutes car j'ai le micro onde qui est nettement plus rapide mais bref, c'est pratique dans certaines situations ! (lors du déménagement notamment j'avais que lui et il nous a sauvé la vie huhu).

 Pour ma part ça été la garantis à vie de Babymoov et le fait que ce soit le babycook avec la plus grande contenance sur le marché qui m'ont convaincue de l'acheter. Accessoirement je le trouve très jolie (d'autres coloris sont disponibles) et j'adore la marque.

Je suis Babymoov depuis ses débuts quand elle était pas connue, j'ai leur écharpe de portage que je trouve super aussi (4 ans de portage, 2 enfants c'est que c'est d'la bonne ! ;p) et leur tente UV qu'on nous a offert, sympas aussi même si de ce coter là j'ai trouvé que les gens sont ruinés pour rien. Mais bref. ^^"

Nous avons commencé tout doucement avec des purées simples, un légume après l'autre et puis les fruits ensuite ... car évidement quand on commence par le meilleurs ils deviennent très sélectifs les coquins.  :p


Un petit exemple en image de l'utilisation c'est mieux qu'un gros pavé à lire : 




Dans un premier temps je remplis la cuve d'eau pile entièrement, en général ça suffit mais parfois j'en mets un peu plus pour pas qu'il en manque. Si par malheur il manquait un petit "bip bip" rapide vous le signalerait pendant la cuisson.
 





Ce petit panier permet de recueillir le jus de cuisson qui est important pour rendre onctueuses les purées et des vitamines sont concentrés dans ce jus. Ne jetez donc pas l'eau de cuisson ! =)





16 mins pour les courgettes pas 6 ... x')


Vous pouvez vérifier la cuisson comme ceci, le petit capuchon s'enlève, ça évite d'enlever toute la vapeur ou de se brûler. ^^ 

Ici en fin de cuisson je mets une partie du jus dont je parlais tout à l'heure (la moitié environ) dans le mixeur à l'aide de la spatule qui est fournie avec et qui sert justement à cela ! ^^



Après bah je mets tout mes légumes dans le mixeur ...



Comme vous pouvez voir c'est hyper simple et très intuitif. Je ne connaissais rien à la cuisine et préparer des petits pots pour mes enfants, ça été le déclic pour apprendre ! C'est pour leur bien et puis c'est tellement plus économique ... =)

Pour l'entretient un peu de vinaigre blanc diluer avec de l'eau dans la cuve et 20 min à vide, ça détartre tout sans soucis. =)

Voici ce que je fais donc avec une fournée, soit 5 petit pots environ :



J'avoue que je charge toujours pas mal sur les quantités quand je cuis puisqu'il est prévus 500 ml dans le mixeur ... mais j'ai jamais eus de soucis et je le charge toujours un peu plus hihi ! ^_^

Voilà, pour rien au monde je reviendrais à un autre qui m’obligeais à faire les repas sur le moment. (Quand tu as des milliers de choses à faire c'est pas si simple) Là j'en ai au frigo et quelques uns au congelo pour les urgences, on est jamais pressés par le temps et je suis pas toujours dans l'obligation de nettoyer tout le bazars ! ^^


J'espère que cette petite revue vous à plût, je compte un de ces 4 vous faire un article sur le portage en écharpe c'est un thème qui m'est cher ! <3

En attendant si vous avez des questions ou juste pour faire coucou, vous savez où me trouver ! ^_^



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire