Menu

Image HTML map generator

lundi 18 mai 2015

Les astuces que nous avons essayé pour concevoir notre petit bouchon ! =)



Bonsoir, un petit article que j'avais envie de partager depuis un petit moment ! ^^

Je suis tombée enceinte plutôt jeune, mon premier enfant était une surprise mais pour notre second nous étions prêts et après quelques mois d'essais infructueux (4 mois) car j'ai des cycles irréguliers, nous avons voulus un peu aider la nature ! Je n'étais pas dans un cas extrême bien sûre (il faut 1 ans en moyenne pour avoir un enfant), mais ça bien marché et par la suite j'ai conseillé ce que j'avais testé à deux amies pour qui cela a fonctionné aussi ... donc je me suis dis que cela pouvait intéresser d'autres futurs parents ! ^^

Nous ne sommes pas pris la tête plus que cela, même si on a fait plus attention que d'habitude c'est vrai mais je trouve que c'est un beau souvenir que d'impliquer son homme dès le départ car un enfant se conçoit à deux. J'ai de la chance le miens est très curieux naturellement ! =)

Je vais essayer d'être le plus brève et efficace possible, ça sera évidement moins illustré que d'habitude lol ! \-o-/


Mode de vie et alimentation

C'est vraiment la base de tout je pense. Alors évidement l'alcool et la cigarette sont a proscrires car non seulement ils sont dangereux pour votre futur bébé, vous devrez vous en passer pour lui (donc autant prendre de bonnes habitudes de suite) et en plus ils diminuent votre fertilité. De même si vous mangez mal vous aurez des carences et c'est cela ne vous aidera pas. Le café non plus n'est pas votre meilleur allié, tout ce qui peu favoriser votre nervosité non plus. L'alimentation de votre homme est aussi importante mais je ferais un petit point pour votre partenaire plus bas ! :)



J'ai été fumeuse, (d'ailleurs je fume encore un peu) je sais que c'est dur mais enceinte j'ai arrêté et j'ai pris sur moi. Je me suis faite aidée par une tabacologue ça vraiment marché car chaque semaine on mesurait mon taux de monoxyde de carbone dans mon sang, c'était une petite victoire de voir mes progrès. =)


Les positions.


Certaines positions favorisent la conception dans la mesure où la semence de votre partenaire ira plus près du col lors du rapport (la "levrette" par exemple ou encore la "position du bambou") après votre union séparez vous en douceur et essayer de garder le "cadeau" de votre homme le plus longtemps possible. Au pire par exemple mettez un coussins sous vos fesses ! ^^



 Complément alimentaires.




Les compléments alimentaires ne remplacent pas une bonne alimentation, mais par contre ça peux apporter un plus non négligeable. Je vous conseil de faire un bilan sanguin pour savoir si vous avez d’éventuelle carence ! Pour la vitamines B9 c'est vraiment un plus (acide folique) par exemple, un bon bilan sanguin c'est un bébé qui ne manquera de rien, mais c'est aussi réduire les risques d'être naze les 3 premiers mois.

1 - La Spiruline.

Car elle est riche en fer et en zinc cela aidera à prévenir la fatigue du premier trimestre ... ce sont parfois 3 mois très difficiles qui puisent dans nos réserves. 

Le fer est important pour bien oxygéner bébé plus tard car vous devrez créer vos globules rouges pour tout les deux + lui donner de quoi de faire les siens ... beaucoup de femmes enceintes sont en panne de fer au dernier trimestre quand il prépare sa sortie ! Le zinc quand à lui est bon pour la croissance du futur bébé (il aide le phosphore à se fixer sur les os par exemple et le squelette se créer tout le premier trimestre), c'est aussi utile pour les futur nausées et votre peau (donc les vergetures) ! =)

Je ne vais pas vous décomposer la spiruline en détail ça serait long lol, mais c'est vraiment un superbe complément et bonus il stimule les défenses immunitaires + fait pousser les cheveux ! ^_^
Ce n'est pas pour rien que on l'appelle le "super aliment".

Ah oui, le Zinc c'est aussi super pour la construction des spermatozoïdes ! ^^


2 - La levure de bière.

Connue pour la pousse de cheveux, elle l'est moins pour son apport en acides folique (vitamines B9) cette vitamine est très importante pour la construction et prévention des malformation du tube neural. Il est bien d'avoir des réserves avant de tomber enceinte mais aussi tout le long du premier trimestre !

Par ailleurs, la vitamine B9 augmente aussi la qualité du sperme ! ;D



3 - En pharmacie.

Il existe en pharmacie des compléments tels que Fémibion/Gestarelle qui sont très complets entre 10/15 euros pour 1 à 2 mois ! Ils sont conçus avec les mêmes vitamines que j'ai cité plus haut et sont exprès pour la conception + premiers trimestre de grossesse ! Souvent les gynécologues les recommandent d'ailleurs ! ^^ (Je pense que c'est tout aussi utile pour votre homme car ils ont besoin des même vitamines que vous pour leur gamettes)

A vous de choisir, celons votre armoire, vos moyens etc ...


Observation des signes de son corps : la glaire cervicale - les pertes blanches.




C'est vraiment ce que j'ai trouvé le plus utile pour deviner dans combien de temps j’allais ovuler. (surtout quand tu as pas forcément des cycles de 28 jours) Il y a aussi la technique de la courbe de température mais franchement je vous le dis : Je l'ai fait 3 semaines ça m'a soulé de prendre la température tout les matins. (donc je la présenterais pas.)

Tandis que là c'est évident : Quand tu vas au toilette tu vérifie ta culotte. Comment ça marche ?


   


Les premiers jours du cycle correspondent aux jours des règles, vous ne pourrez donc pas observer la glaire cervicale. 

Dans les jours qui vont suivre, la glaire cervicale fera son apparition, la production de (glaires/pertes blanches augmentant avec l'augmentation du taux d’œstrogènes). 
La glaire est alors épaisse, on ne peut pas l'étirer entre deux doigts.  
Donc en gros elles seront pâteuse au fond de votre culotte.

Deux/quatre jours avant l'ovulation (environs 10 après la fin des règles) la glaire ressemble à du blanc d'oeuf cru, elle s'étire facilement.  Vous êtes en pleine période fertile qui, selon les femmes, dure de deux à quatre jours, l'équivalent de la durée de vie d'un spermatozoïde.
 Ils attendront sur place que l'ovulation arrive si ne ce n'est pas encore le cas. Plus vous avez de rapport a cette période, plus il y aura de chance que votre ovule soit fécondée. C'est gluant pour que les spermatozoïdes remontent plus facilement vers le vagin, toute votre flore vaginale se transforme pour faciliter leur ascension.
  


Dans les jours suivants, la glaire diminue jusqu'à disparation au moment prévu des règles.

Vous aurez compris qu'en faisant attention aux signes et au cycles de votre corps, vous pourrez plus facilement l'écouter. Je peux même vous dire personnellement que je me sentais plus disposée ces jours là pour des rapports, c'était vraiment naturel, un instinct (c'est là que on comprends que la pilule le coupe) et mon homme m'a fais la remarque aussi que mon odeur était plus forte (je me lave hein lol, mais on a tous une odeurs personnelle)



Pour votre homme.


Évidement son alimentation/hygiène de vie est importante. Pas de tabac, pas d'alcool qui réduisent la qualités des zozoïdes.


Si Monsieur est sportif, le vélo et tout sport exerçant une pression sur les testicules ne sont pas conseillés. Les slips "moules bites" non plus (si vous voyez ce que je veux dire lawl) il peut prendre un des compléments alimentaires que j'ai cité plus haut pour augmenter la qualité de son sperme (pour les hommes je dirais plus la levure car ils mangent plus de viande rouge et comme ils n'ont pas de règles ce n'est pas tout à fait les même besoin que nous) Mon homme en a prit 2 mois d'ailleurs ! ^^


Sinon ne pas oublier de bien s'hydrater non plus mais bon c'est valable pour tout le monde, faites attention si vous suivez un traitement médicale cela peux influencer votre fertilité ... mais bon ça aussi c'est valable pour vous Mesdames ! ^^


Voilà, je crois que j'ai tout dis sur ce que nous avons testé en tout cas ! 1 mois et demis en faisant un peu plus attention notre petit garçon avait fait son nid ! Je vous souhaite la même chose ! <3








4 commentaires :

  1. Ohlala j'adore ton article <3 Je l'ai d'ailleurs envoyé à mon amoureux et quand on voudra un bébé on le ressortira! J'étais vraiment impatiente que tu le fasses ^^ merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente qu'il te plaise tant, je l'ai écris avec les même conseils que je donne à des amis en vrai car comme j'étais la première à tomber enceinte, je suis la première aussi qu'on vient voir pour ces petites choses là ça me fais rire ! :D (D'ailleurs mes articles grossesses c'est un condensé d'expérience et ce que je répétais tout le temps ! ^^")
      Là j'avais 2 autres amies que ça intéressait même si c'est comme toi, pas de suite puis quand j'avais demandé apparemment y avait d'autre personnes pour ! Après y a des truc qui viennent du bon sens aussi c'est vrai mais bon un petit résumer ça fait pas de mal ! ^^

      Vraiment contente si je peux vous aider à toutes, bisous ! :3

      Supprimer
  2. Très sympa cet article ! Pour ma part j'ai essayé des petits trucs aussi pour tomber enceinte. En octobre j'ai fait une grossesse extra-utérine et après l'opération j'ai du laisser passer trois mois avant de réessayer de concevoir. Sachant que j'ai moi aussi des cycles très irréguliers, et que ceux-ci l'étaient d'autant plus après tout ça, j'ai voulu donner un p'tit coup de pouce à la nature. Comme toi prendre sa température me paraissait vraiment très contraignant, par contre je repérais moi aussi facilement mon ovulation grâce à la glaire cervicale (et j'ai moi aussi naturellement envie de faire l'amour dans les jours où j'ovule ^^). J'avais lu aussi sur internet que les capsules d'huile d'onagre pouvaient aider à réguler les cycles et aider à avoir une belle ovulation, donc boostaient la fertilité, j'ai décidé d'en prendre au deuxième cycle d'essai. Résultat, je suis tombée enceinte à ce cycle-là, et cette fois tout se passe bien, je viens de passer les trois mois de grossesse :)
    Charlotte Brontë

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà félicitation (et désolée du retard ! x_x) je suis vraiment contente pour vous car après une grossesse extras utérine on a cette peur de "est ce que je vais retomber enceinte facilement ?" ! Je vois que je suis pas la seule à avoir abandonné la température, pourtant j'ai l'impression que c'est le plus courant (enfin d'après mon entourage) l'huile d'onagre c'est vrai que je l'ai oubliée pourtant je la connais bien, mais je l'ai découverte pendant ma grossesse (enfin à la fin sous conseil de la sage femme pour assouplir mon col) c'est vraiment un trésors pour les femmes cette huile, elle diminue les douleurs des menstruation aussi ! <3
      Je me sens pas seule à écouter les signaux de mon corps merci pour ton témoignage ! =)

      Supprimer